Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


29 août 2012

Sayem, Artus et Mars …

Alors que dernièrement je me réécoutais pour la nième fois, l'excellent album de Sayem "A City Gone Mad W/Fever", en feuilletant le fanzine héponyme illustré par le non moins excellent Artus de Lavilléon (et dont je vous ai d'ailleurs déjà parlé ICI), je tombais sur ça :


… une illustration vers la fin de la BD que je connaissais, bien sûr, mais sur laquelle je ne m'étais jusqu'à présent pas spécialement arrêté. Sauf que cette fois-ci, c'est le panneau TOUR DE MARS qui me rappelait quelque chose … en fait, une série de photos que j'avais prises en 2009 dans le quartier Beaugrenelle, au tout début de sa démolition. Et plus précisément, une image sur laquelle j'étais tombé, il y a peu, alors que je fouillais mes archives à la recherche de clichés inédits. Troublant !


Tour de Mars, Beaugrenelle, Paris, 2009
Série Un jour, en France - Photo © Yannick Vallet

Etonnant comme des années après les choses se rencontrent et trouvent leur place, naturellement …


Allez ... et juste pour le plaisir, le clip de "Play Fight and Win" avec les dessins d'Artus :