Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


9 octobre 2009

Erin Toland

Longing, Manhattan, 2008 - Photo © Erin Toland

Alors voilà, j'ai reçu cette image par le site Flak Photo (une mine d'or pour découvrir de nouveaux photographes)* et j'ai flashé dessus.
Pourquoi ? Je ne sais pas ! Difficile à dire. Certainement parce que je suis un peu jaloux : j'aurai aimé la faire !!! Et puis aussi peut-être parce que j'aime ses couleurs, sa lumière, l'attitude de cet homme qui ne sait pas qu'on le photographie (on se croirait presque dans un film d'Alfred Hitchcock !), le contraste entre tous ces vêtements gris, mais malgré tout très "shiny" et ce sexagénaire habillé de beige et de noir, une sacoche marron à la main. Etrange : seuls ses cheveux sont en accord avec la vitrine. Ses couleurs à lui ne sont pas spécialement gaies mais pourtant il n'est pas triste (mais oui, on peut être triste même de dos !). Et puis, et surtout, c'est New York et on ne sait finalement pas vraiment dans quel siècle on est ...

Balls, 2009 - Photo © Erin Toland

J'oubliais. Outre le site, il faut aussi aller voir My NYC in color, le blog d'Erin Toland, sous-titré "A photographic journey through New York City" et qu'elle tient depuis deux ans ... on s'y croirait !

* merci à Olivier Hodasava de m'avoir fait découvrir ce site qui, si vous êtes abonné, vous envoie plusieurs fois par semaine leur "Today's Flak Photo". Indispensable !