Ce photoblog présente quotidiennement

un premier choix non définitif d'images pour les séries en cours.

Il vient en complément du site www.yannickvallet.com qui, lui,

présente un panorama complet de mon travail.


25 août 2009

One Day in Coney Island

Photos © Yannick Vallet

J'aime bien cette série de photos, retrouvée récemment dans mes archives, prises au Lubitel lors de mon séjour à New York, à la fin du 20ème siècle ! Nous avions fait le grand voyage -Tezzer, Blexbolex et moi-même- vers la grande Amérique, au tout début du mois septembre. Nous avions décidé de vivre les Etats Unis comme de vrais américains. Nous sommes restés un mois, dormant sur des matelas de fortune dans un atelier de sculpture prêté par une amie, un des multiples boxes sans plafond servant de lieu de travail à des artistes en devenir. Nous étions en sous-sol, avec pour tout éclairage la lumière artificielle de grands néons verdâtres. Mais nous étions à Soho, nous avions la chance de dormir à New York, bref, nous vivions au coeur de l'Amérique !